A propos du Bar à Pains

Par amour du pain et des produits frais

Notre histoire

Le Bar à Pains est née d’une reconversion sans précédent des prisons Saint Paul et Saint Joseph situées au sud de Perrache, au même titre que l’université catholique de lyon. (UCLY)

Quoi de mieux qu’un lieu chargé d’histoire pour transmettre notre passion du pain?

Le Bar à Pains ambitionne de redonner toutes ses lettres de noblesse au Pain en le plaçant non plus à côté, mais au centre de l’assiette.

 

Notre métier

Nous ce qu’on aime, c’est faire du bon pain et plus si affinité !

Faire du bon pain c’est pas si compliqué mais pas si simple non plus : pour commencer il faut aimer les bonnes choses et savoir faire la différence entre un Coca et un Côte Rotie. Ensuite il faut aimer très fort son métier parce que du boulot il en faut un paquet. Enfin il faut des matières premières et des outils de qualité !

Chez nous pas de farine issus de blés génétiquement modifiés, pas de fournée toutes les 5 minutes (sinon c’est sur que c’est pas du frais), pas de levure chimique, pas de pains qui ont tous la même forme parfaite. A la culture de la perfection et au standard de qualité à haut rendement on préfère l’imperfection de la nature et l’authenticité du goût.

 

Notre ambition, pérenniser notre passion

On espère qu’en 2120 on pourra dire «Le Bar à Pains depuis plus de 100 ans », ce moment représentera notre engagement et votre fidélité dans cette aventure.

 

« Proche de nos clients au quotidien , nous voulons promouvoir des produits de qualité autour de nous et faire de votre dégustation une éternelle satisfaction. »

L'équipe

Une parité presque respectée

Kevin Legaillard

Notre artisan boulanger

Adèle

Notre hôtesse de vente

Angelina

Notre hôtesse de vente

Yoann Martin

Notre préparateur en restauration rapide

Antoine

Notre préparateur
événement