Découvrez le lieu

``Remettre le pain au centre de l'assiette``

Le site de l’ancienne prison Saint-Paul

Les prisons Saint Paul et Saint Joseph ont été construites au xixe siècle sous la direction des architectes Louis-Pierre Baltard et Antonin Louvier. Les travaux ont commencé en 1849 pour s’achever 1852.

En novembre 2010, le projet porté par la Sofade, l’Université catholique de Lyon et Habitat et Humanisme est retenu. Il prévoit notamment la création de bureaux, de logements sociaux et de logements intergénérationnels, ainsi que l’implantation d’un campus qui accueille aujourd’hui plus de 5000 étudiants.

L’inauguration a lieu en 2015.

Situé à l’angle du cours Suchet et de la rue Delandine, c’est là que le Bar à Pains a décidé d’implanter son pétrain.

Le Bar à Pains, plus qu’une boulangerie

Quand on réalise un pain de qualité et particulièrement savoureux, il serait dommage de se contenter de le vendre alors que l’on peut proposer de l’associer à d’autres produits de qualité pour lui permettre de s’exprimer encore mieux. C’est le choix que nous avons fait au Bar à Pains, en vous proposant une offre de restauration rapide à consommer sur place ou à emporter. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux sandwichs, des salades à base de produits frais uniquement, mais également des petits déjeuners à base de tartines de pain frais ou grillé.

Le lieu en images